Panier

Technologie HumSilencer

 

 


 

Un problème fréquent avec le patch-clamp


Le bruit de fréquence de ligne 50/60 Hz, également appelé hum électrique, est la source la plus fréquente de bruit de fond dans les expériences d'électrophysiologie patch-clamp. Provenant du courant alternatif (CA) des lignes électriques et transmis par les prises de courant, ce bruit peut souvent envahir les signaux biologiques d'intérêt, rendant les mesures sensibles de courant ou de tension quasiment impossibles (Figure 1).

La résolution de cette difficulté peut être chronophage et n'est souvent que partiellement efficace car l'identification puis l'élimination de (ou la protection contre) la source de bruit peuvent être complexes. Tandis que les méthodes de filtrage coupe-bande ou hors ligne peuvent être employées, ces méthodes, basées sur des filtres, ne suppriment généralement pas entièrement le bruit électrique. De plus, dans certaines situations, elles peuvent déformer les signaux biologiques et nuire à la précision des données.

(Fig. 1). Hum électrique écrasant un enregistrement à canal unique de la principale sous-unité du canal à porte nucleotidique cyclique olfactif (CNCA2). Données fournies par le Dr Tsung-Yu Chen, Ph.D., Université de Californie, Davis

La solution : Technologie HumSilencer


La technologie HumSilencer™ disponible avec l'Axon™ Digidata® 1550B Low Noise Data Acquisition System est une technologie adaptative et sans filtre qui apprend et supprime en moins d'une seconde les patterns locaux de bruit de fréquence de ligne provenant d'un signal entrant. (Figure 2).

Légende (Fig. 2). Avec l'activation du HumSilencer, des mesures de signal précises de CNCA2 peuvent être obtenues (en haut). Les données brutes sont présentées dans la Figure 1 et sont reproduites en bas. Données fournies par le Dr Tsung-Yu Chen, Ph.D., Université de Californie, Davis

 

  • L'élimination sans filtre du bruit n'engendre aucune distorsion de signal telle que le changement de fréquence, l'atténuation d'amplitude, le décalage de phase ou le changement de tension continue.

  • Le HumSilencer peut être utilisé avec les logiciels Axon pCLAMP™ ou Axoscope™ et peut être activé ou désactivé en un seul clic. Aucun autre logiciel n'est nécessaire !

  • Apprend et s'adapte en une seconde aux profils changeants de bruit. Élimine jusqu'à 20 V d'amplitude à l'entrée analogique du numériseur.


 

Enregistrements de potentiel de champ extracellulaires

(Fig. 3). Le HumSilencer permet une mesure précise des enregistrements de potentiel de champ extracellulaires de couches de cellules pyramidales CA1 (issues de coupe d'hippocampe de souris). Haut = données avec HumSilencer activé ; bas = données brutes. 
Données fournies par John Huguenard, Ph.D., Université de Stanford

Enregistrements de cellules entières

(Fig. 4). Le HumSilencer permet une mesure unique précise lors d'enregistrements de cellules entières, par exemple pour une cellule musculaire de la paroi corporelle d'un C. elegans. Haut = données avec HumSilencer activé ; bas = données brutes.
Données fournies par Zhao-Wen Wang, Ph.D., Université du Connecticut Health Center.

Courants macroscopiques provenant de plaques excisées

(Fig. 5). Le HumSilencer permet une mesure précise des courants macroscopiques provenant de patchs excisées à partir d'une cellule HEK -80 V maintenant et repolarisant les potentiels. Haut = données avec HumSilencer activé ; bas = données brutes. Données fournies par Huanghe Yang, Ph.D., Université de Californie, San Francisco.

Le HumSilencer ne déforme pas les potentiels d'action induits par le courant

(Fig. 6). Le HumSilencer ne déforme pas les potentiels d'action induits par le courant, qui ont été provoqués en injectant une impulsion de courant dépolarisé dans la cellule musculaire enregistrée. Haut = données avec HumSilencer activé ; centre = données brutes ; bas = impulsion de courant injectée à une magnitude de 100 nA et une durée de 100 ms. Données fournies par Andrew Voss, Ph.D., Université de Wright State.

Patchez et enregistrez un réseau cellulaire sans bruit de fond


Équipé d'un nombre d’entrées analogiques HumSilencer allant jusqu'à quatre, le système Digidata 1550B vous permet d'enregistrer plusieurs cellules à la fois pour des études de réseaux cellulaires sans bruit de fréquence de ligne à 50/60 Hz.

Pour plus d'informations, veuillez visiter la page Digidata 1550B ou télécharger nos notes d'application sur le HumSilencer.

Enregistrement avec 4 cellules modèles. Traces noires : données brutes ; traces rouges : les mêmes données avec le HumSilencer activé.

Cart

HumSilencer Technology

 

 


 

A Common Patch-Clamp Problem


50/60 Hz line-frequency noise, also known as electrical hum, is the most common source of background noise in patch-clamp electrophysiology experiments. Originating from alternating current (AC) of the electrical mains and delivered via power outlets, this noise can often overwhelm biological signals of interest, making sensitive current or voltage measurements nearly impossible (Figure 1).

Typical troubleshooting can be time-consuming and only partially effective as researchers need to identify and either eliminate or shield noise source. While notch or off-line filtering methods can be employed, often these filter-based methods do not fully remove electrical noise, and in some situations can actually distort biological signals and impair data accuracy.

(Fig. 1). Electrical hum overwhelming a single-channel recording of the principal subunit of olfactory cyclic nucleotide-gated channel (CNCA2). Data courtesy of Tsung-Yu Chen, Ph.D., University of California, Davis.

The Solution: HumSilencer Technology


The HumSilencer™ technology available in Axon™ Digidata® 1550B Low Noise Data Acquisition System is a filter-free, adaptive technology that learns and removes local line-frequency noise patterns from incoming signal in less than one second (Figure 2).

Caption(Fig. 2). With HumSilencer enabled, accurate signal measurements of CNCA2 can be obtained (top). Raw data is  shown in Figure 1 and is repeated at the bottom. Data courtesy of Tsung-Yu Chen, Ph.D., University of California, Davis.

 

  • Filter-free noise elimination means no signal distortion such as frequency change, amplitude attenuation, phase shift, or DC voltage change

  • HumSilencer is accessed through Axon pCLAMP™ or Axoscope™ software and can be turned on or off with a single click. No extra hardware is required!

  • Learns and adapts to changing noise profiles within one second. Eliminates up to 20 V amplitude at the digitizer's analog input.


 

Extracellular field potential recordings

(Fig. 3). HumSilencer enables accurate measurement of extracellular field potential recordings of CA1 pyramidal cell body layer of a mouse hippocampus brain slice. Top = HumSilencer-enabled data;bottom = raw data. 
Data courtesy of John Huguenard, Ph.D., Stanford University

Whole-cell recordings

(Fig. 4). HumSilencer enables accurate single measurement in whole-cell recordings from a C. elegans body-wall muscle cell. Top = HumSilencer-enabled data; bottom = raw data.
Data courtesy of Zhao-Wen Wang, Ph.D., University of Connecticut Health Center.

Macroscopic currents from excised patches

(Fig. 5). HumSilencer enables accurate measurement of macroscopic currents from patches excised from an HEK cell at -80V holding and repolarizing potentials. Top = HumSilencer-enabled data; bottom = raw data. Data courtesy of Huanghe Yang, Ph.D., University of California, San Francisco.

HumSilencer does not distort current-induced action potentials

(Fig. 6). HumSilencer does not distort current-induced action potentials, which were evoked by injecting a depolarizing current pulse into the recorded muscle cell. Top = HumSilencer-enabled data; middle = raw data; bottom = injected current pulse at 100 nA magnitude and 100 ms duration. Data courtesy of Andrew Voss, Ph.D., Wright State University.

Patch and Record Cellular Network Noise-Free


Equipped with up to four analog HumSilencer inputs, the Digidata 1550B System enables you to record multiple cells at once for cellular network studies without 50/60 Hz line-frequency noise.

For more information, please visit the Digidata 1550B page or download our HumSilencer application notes.

Recording with 4 model cells. Black traces: raw data; red traces: same data with HumSilence enabled.