Panier

Patch Clamp classique Axon

Les produits patch-clamp Axon Instruments offrent la solution complète pour votre séquence de travail d'acquisition et d’analyse de données par électrophysiologie

 

La plate-forme Patch-Clamp

Télécharger la version PDF >>

La plate-forme patch-clamp

Amplificateur Numériseur Logiciel Tête Microscope avec micromanipulateurs Cage de Faraday et table à air/anti-vibration

1. AMPLIFICATEUR(S)

Qu'est-ce que c'est ? Un instrument qui contient les circuits nécessaires pour mesurer les courants électriques passant par les canaux ioniques ou encore les changements dans le potentiel membranaire des cellules.
Pourquoi l'utiliser ? Pour mesurer les changements de courant ou de tension.

 

Amplificateurs disponibles : Axopatch™ 200B, MultiClamp™ 700B, Axoclamp™ 900A (Tableau de comparaison)

L'amplificateur contient les circuits nécessaires pour mesurer aussi bien la magnitude que la direction du courant passant par la membrane cellulaire. L'amplificateur peut également mesurer le potentiel membranaire des cellules en réponse au mouvement du courant. Pour lancer le mouvement du courant, l'expérimentateur peut initier une commande de tension à la cellule, et la cellule répondra en faisant passer le courant nécessaire pour maintenir cette commande de tension. À l'inverse, l'expérimentateur peut également injecter du courant, puis mesurer le potentiel membranaire résultant de ce changement dans le courant. Le choix de l'endroit où amplifier et filtrer le signal d'intérêt a des implications sur la fidélité du signal. L'endroit idéal pour amplifier le signal est à l'intérieur de l'instrument d'enregistrement. Tous les modèles d'amplificateurs Axon™ utilisent cette stratégie avec un contrôle du gain variable au niveau de la sortie afin de fournir une amplification à faible bruit du courant de la pipette ou du potentiel membranaire. Effectuer l'amplification à l'intérieur de l'instrument d'enregistrement réduit la quantité de circuits existants entre le signal de faible niveau et les circuits d'amplification, réduisant les sources de bruit externes.

2. NUMÉRISEUR(S)

Qu'est-ce que c'est ? Un instrument d'acquisition de données qui convertit les signaux analogiques en signaux numériques.
Pourquoi l'utiliser ? Pour capturer des données à analyser.

 

Numériseurs disponibles : Digidata 1550B Low NoiseData Acquisition System plus HumSilencer

Le courant recueilli par l'amplificateur est un signal analogique, mais afin d'effectuer l'analyse des données nécessaire pour les mesures patch-clamp haute résolution, le signal analogique doit être converti en signal numérique. Positionné entre l'amplificateur et l'ordinateur, le numériseur accomplit cette tâche importante. La qualité de signal reçu par l'ordinateur est extrêmement importante. Elle est déterminée par la fréquence d’échantillonnage, ou taux d’échantillonnage. La fréquence d’échantillonnage réelle peut être définie par l'utilisateur, mais en général le Théorème d’échantillonnage de Nyquist établit que le taux d'échantillonnage doit, au strict minimum, correspondre au double de la bande passante du signal. Cependant, des taux d'échantillonnage supérieurs sont généralement utilisés afin de maximiser la fidélité des données. Un taux cinq ou six fois supérieur à la fréquence de la bande passante est souvent choisi. La dernière génération de numériseurs Digidata® à la capacité d'échantillonner à 500 kHz. Elle est équipée de la fonctionnalité HumSilencer™ qui peut éliminer le bruit de fréquence de ligne à 50/60 Hz. Le taux d'échantillonnage choisi peut varier selon les exigences de l'application, mais il est important que la fréquence soit choisie afin d'optimiser le rapport entre la fidélité d'enregistrement et les exigences de stockage de données.

3. LOGICIEL

Qu'est-ce que c'est ? Votre interface avec l'amplificateur, le numériseur et tout autre appareil électronique patch-clamp.
Pourquoi l'utiliser ? Pour réaliser une acquisition et une analyse des données, ainsi que pour contrôler le numériseur et l'amplificateur.

 

Logiciel disponible : Logiciel pCLAMP™10

Tandis que l'amplificateur et le numériseur maintiennent ensemble les circuits clés qui prennent en charge l'expérience patch-clamp, le logiciel contrôle ces instruments afin qu'ils fournissent le(s) potentiel(s) souhaité(s) et qu'ils mesurent le courant ou la tension qui en résultent. En outre, le logiciel traite le signal acquis avec les paramètres définis par l’utilisateur, comme par exemple le filtrage, la normalisation, la suppression du bruit, le curve-fitting et la détermination de paramètres.

4. TÊTE

Qu'est-ce que c'est ? Un dispositif qui maintient les micropipettes avec des circuits intégrés afin de transmettre les signaux électriques provenant des micropipettes vers l'amplificateur.
Pourquoi l'utiliser ? Le signal électrique acquis par la micropipette doit être transmis aux systèmes d'amplificateur pour permettre le traitement du signal.

 

Têtes disponibles : Têtes Axon

Chaque tête est réglée spécialement pour l'amplificateur. Toutes les têtes contiennent des circuits électriques essentiels qui réduisent le bruit. La tête est également contrôlée mécaniquement par le micromanipulateur.

5. MICROSCOPE AVEC MICROMANIPULATEURS

Qu'est-ce que c'est ? Le microscope est un outil de grossissement optique. Le micromanipulateur est un appareil qui manœuvre mécaniquement la micropipette avec une précision de l'ordre du nanomètre et qui permet d'effectuer des mouvements tridimensionnels.
Pourquoi l'utiliser ? Pour positionner de façon précise et stable la micropipette dans la zone de la membrane cellulaire, ce qui est essentiel pour réussir un enregistrement.

 

Modèles suggérés : Leica TCS SP8 MP, Leica DMi8

Pour placer de façon précise une électrode de patch dans une cellule de 10 à 20 μm, il faut un système optique qui peut grossir jusqu'à 300 ou 400 fois avec une amélioration du contraste (par ex., Nomarski/DIC, Phase ou Hoffman) et un micromanipulateur qui positionne l'électrode de façon stable dans un espace tridimensionnel. Un microscope inversé est préférable car il permet un accès plus facile pour les électrodes depuis le dessus de la préparation et il fournit également une plate-forme plus grande et plus solide pour verrouiller le micromanipulateur. Un micromanipulateur a la capacité de déplacer l'électrode sur de minuscules distances le long des axes X, Y et Z. Le micromanipulateur peut alors maintenir cette position indéfiniment.

6. CAGE DE FARADAY ET TABLE À AIR/ANTI-VIBRATION

Qu'est-ce que c'est ? Une table et une cage autour de votre installation de patch-clamp afin d'isoler les sources d'interférences.
Pourquoi l'utiliser ? Pour protéger votre installation des interférences externes.

Les courants électriques mesurés pendant les expériences patch-clamp peuvent être extrêmement faibles (de l'ordre du pico-ampère), et la moindre source d'interférences, telle que les ondes radio, peut déformer ou dissimuler ces signaux.

Une cage de Faraday est un treillis métallique installé autour de votre microscope et de votre chambre d'enregistrement ; elle est utile pour empêcher les électrodes de détecter les interférences extérieures. De plus, de petites sources de vibration dont la magnitude est de l'ordre du picomètre peuvent perturber votre enregistrement. C'est pourquoi tous les composants doivent être parfaitement positionnés tout au long de l'expérience, et les tables à air ou anti-vibration sont utilisées pour isoler votre installation des sources externes de vibration qui pourraient perturber l'alignement.

 

Nos produits :

Axopatch 200B Amplifier
Single-channel recording and whole-cell voltage-clamp recording
Multiclamp 700B Amplifier
Whole-cell voltage-clamp and current-clamp recordings
AxoClamp 900A Amplifier
Two-electrode voltage-clamp and whole-cell current-clamp recordings

Digidata 1550B Plus Humsilencer
Low noise data acquisition system with up to four 50/60 Hz line-frequency noise elimination channels.
pCLAMP 11 Screenshot

Data acquisition and analysis software

Axoporator 800A
Single-cell electroporator


Axopatch 200B Amplifier
Single-channel recording and whole-cell voltage-clamp recording
Multiclamp 700B Amplifier
Whole-cell voltage-clamp and current-clamp recordings
AxoClamp 900A Amplifier
Two-electrode voltage-clamp and whole-cell current-clamp recordings
Digidata 1550B Plus Humsilencer
Low noise data acquisition system with up to four 50/60 Hz line-frequency noise elimination channels.
pCLAMP 11 Screenshot

Data acquisition and analysis software

Axoporator 800A
Single-cell electroporator

Cart

Axon Conventional Patch Clamp

Axon Instruments patch-clamp products provide the complete workflow solution for electrophysiology data acquisition and analysis.

 

The Patch-Clamp Rig

Download PDF version >>

Amplifier Digitizer Software Headstage Microscope with Micromanipulators Faraday Cage and Air/Anti-Vibration Table

1. AMPLIFIER(S)

What is it? An instrument that contains the circuitry required to measure electrical currents passing through ion channels or changes in cell membrane potential.
Why use it? To measure changes in current or voltage.
 

Available amplifiers: Axopatch™ 200B, MultiClamp™ 700B, Axoclamp™ 900A    (Comparison chart)

The amplifier contains the circuitry necessary to measure current passing through the cell membrane both in magnitude and direction. The amplifier can also measure the cell membrane potential in response to the movement of current. To initiate current movement, the experimenter can deliver a voltage command to the cell, and the cell will respond by passing the current necessary to maintain that voltage command. Conversely, the experimenter may also inject current and then measure the change in membrane potential resulting from that change in current. Choosing where to amplify and filter the signal of interest has implications on signal fidelity. The ideal place to amplify the signal is inside the recording instrument. All models of Axon™ amplifiers use this strategy with variable gain control on the output to provide low-noise amplification of the pipette current or membrane potential. Placing the amplification inside the recording instrument minimizes the amount of circuitry between the low-level signal and amplifying circuitry reducing extraneous noise sources.

2. DIGITIZER(S)

What is it? A data acquisition instrument that converts analog signals into digital signals.
Why use it? To capture data for analysis.

Available digitizers: Digidata 1550B Low Noise Data Acquisition System plus HumSilencer

The current acquired by the amplifier is an analog signal, but in order to perform data analysis needed for high resolution patch-clamp measurements, the analog signal must be converted into a digital one. Positioned between the amplifier and the computer, the digitizer accomplishes this important task. The signal quality the computer receives is extraordinarily important, and this is determined by the sampling frequency, or sampling rate. Actual sampling frequency is user-definable, but in general the Nyquist Sampling Theorem states that at a bare minimum, the sampling rate should be twice the signal bandwidth. However, higher sampling rates are normally used in practice in order to maximize data fidelity with a rate of five or more times the bandwidth frequency often chosen. The latest generation of Digidata® digitizers has the capability of sampling at 500 kHz and is equipped with the HumSilencer™ feature, which can eliminate 50/60 Hz line-frequency noise. The chosen sampling rate may vary by application requirement, but a frequency should be chosen that optimizes balance between recording fidelity and data storage requirements.

3. SOFTWARE

What is it? Your interface with the amplifier, digitizer, and any other patch-clamp electronics.
Why use it? To perform data acquisition and data analysis, as well as to control the digitizer and amplifier.

Available software: pCLAMP™ 10 Software

While the amplifier and digitizer together hold the key circuitry that implements a patch-clamp experiment, the software controls these instruments so they deliver the desired potential(s) and measure the resulting current or voltage. In addition, the software processes the acquired signal with user-defined settings, which can include filtering, normalization, noise removal, curve fitting, and parameter determination.

4. HEADSTAGE

What is it? A device that holds the micropipettes with built-in circuitry to transmit electrical signals from the micropipettes onto the amplifier.
Why use it? The electrical signal acquired by the micropipette needs to be transmitted to amplifier systems for signal processing.

Available headstages: Axon headstages

Each headstage is specifically tuned for the amplifier. All headstages contain critical electric circuitry that reduce noise. The headstage
is also mechanically controlled by the micromanipulator.

5. MICROSCOPE WITH MICROMANIPULATORS

What is it? The microscope is an optical magnification tool. The micromanipulator is a device that mechanically maneuvers the micropipette with nanometer precision, typically allowing 3-dimensional movements.
Why use it? To precisely and stably position the micropipette to the area of cell membrane, which is critical for successful recording.

Suggested models: Leica TCS SP8 MP, Leica DMi8

Accurately placing a patch electrode onto a 10-20 μm cell requires an optical system that can magnify up to 300- or 400- fold with contrast enhancement (e.g. Nomarski/DIC, Phase, or Hoffman) and a micromanipulator that stably positions the electrode in 3D space. An inverted microscope is preferable because it allows easier access for electrodes from above the preparation and also provides a larger, more solid platform to bolt the micromanipulator. A micromanipulator has the ability to move the electrode in very minute distances along the
X, Y, and Z axes. The micromanipulator can then hold that position indefinitely.

6. FARADAY CAGE AND AIR/ANTI-VIBRATION TABLE

What is it? A table and cage around your patch-clamp setup to isolate sources of interference.
Why use it? To shield your setup from external interference.

Electrical currents measured during patch-clamp experiments can be extremely small (in the pico-amp range), and any small
sources of interference, such as radio waves, can distort or obscure these signals. A Faraday cage is a wire mesh enclosure around your microscope and recording chamber; it is useful in preventing the electrodes from picking up extraneous noise sources. Additionally, small sources of vibration on the order of pico-meter magnitude can disrupt your recording. Hence, all components must be perfectly positioned throughout the time-course of your experiment, and the air or anti-vibration tables are used to isolate your setup from external sources of vibration that may disrupt this alignment.

 

Our products:

 

Single-channel recording and whole-cell voltage-clamp recording
Whole-cell voltage-clamp and current-clamp recordings
Two-electrode voltage-clamp and whole-cell current-clamp recordings

Low noise data acquisition system with up to four 50/60 Hz line-frequency noise elimination channels.
Data acquisition and analysis software
Single-cell electroporator